22 avr. 2008

Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal / Steven Spielberg

Alors que l'on peut déjà se réjouir de la durée étendue du film (2h20), voici que les grandes lignes du scénario d'Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal ont filtré du studio Paramout.

Cette nouvelle aventure commence dans le désert du Sud-Ouest durant la Guerre Froide.
Indy et son acolyte Mac(Ray Winstone) ont échappé de justesse à leurs assaillants soviétiques, après une course-poursuite sur un terrain d'aviation.

Par la suite, le professeur Jones reprend ses fonctions au sein du Marshall College et constate que les nouvelles vont de mauvaises à catastrophiques. Son ami et doyen du collège (Jim Broadbent), Charles Stanforth, lui explique que les événements récents auxquels il a pris part ont attiré les soupçons et que le gouvernement fait pression sur l'université afin de le renvoyer. Alors qu'il s'apprête à sortir de la ville, Indiana croise la route du jeune rebelle Mutt (Shia LaBeouf), porteur à la fois d'une rancune et d'une proposition concernant l'archéologue aventurier : s'il aide Mutt dans une mission aux enjeux personnels, Indy pourrait faire une spectaculaire découverte qui pourrait bien changer l’histoire : le Crâne de Cristal d’Akator, artefact légendaire objet de fascination, de superstition et de crainte.
Des confins les plus reculés du Pérou jusqu’à une effrayante contrée de tombes anciennes, la rumeur de la mystérieuse Cité d’Or ne tarde pas à arriver jusqu’à eux. Mais Indy et Mutt réalisent rapidement qu'ils ne sont pas seuls sur la route du Royaume du Crâne de Cristal. Des agents soviétiques, menés par la glaciale et superbe Irina Spalko (Cate Blanchett) sont sur ses traces afin d’utiliser ses pouvoirs à des fins destructrices et asseoir leur domination sur le monde...s'ils réussissent à percer ses secrets.
Indy et Mutt vont devoir trouver un moyen d'échapper aux impitoyables russes, résoudre une série de mystères, lutter contre des ennemis et des amis aux motivations discutables et surtout empêcher le puisssant Crâne de Cristal de tomber entre de mauvaises mains.

Sur la base de ce résumé alléchant les questions fusent et les interrogations se multiplient sur l'origine de ce nouveau McGuffin. Le terrain d'aviation que l'on voit dans la bande-annonce fait-il partie de la zone 51? Quel est l'objet de la rancune de Mutt (ressentiment d'un fils pour son père?) et de sa quête (un rapport avec Marion Ravenwood?)? Le fameux crâne de cristal (les célèbres crânes sont assimilés tantôt à la culture Aztèque tantôt à celle des Mayas) pourrait-il, selon ce qu'a laissé entendre George Lucas dans un article de Vanity Fair, avoir une dimension surnaturelle et venir d’une autre planète? Les réponses le 21 mai 2008 dans les salles.

1 commentaire:

krosister bis a dit…

Tatalata tatala tatalataaaaa tatallaaaaaaaa tatallalaaaa tatalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa toutou doudoum doudoum doudoudidoum !!!!!!
Vivement le 21/05 !!!!