8 juin 2008

Festival Court de Montpellier

C'est dans la belle ville de Montpellier sur les bords de la Méditerranée que se tiendra la 1ère édition du Festival Court de Montpellier du 12 au 15 Juin prochain.

Crée par Aldrick Allal, ce Festival voit le jour grâce à l'Association du Festival du Film Court de Montpellier fondée en 2007 et composée de cinéastes, producteurs, auteurs et comédiens.


59 films en Compétition et en Panorama seront présentés au public durant la manifestation qui se déroulera dans deux salles du centre-ville de Montpellier bien connus des cinéphiles: le Centre Rabelais et le Diagonal Capitole.
26500 euros de prix seront attribués aux meilleurs talents dont les lauréats du prestigieux Diderot d'Or du Film Court et de la Bourse d'écriture récompensant le meilleur scénariste.
Le Jury des Films présidé par Henri Chapier sera composé de Sonia ROLLAND, comédienne, Marc AUGÉ, écrivain, Eric GUICHARD, directeur de la photographie, Jean-Christophe BOUVET, comédien et Lubna Azabal, comédienne.
Au programme des festivités outre la compétition des courts métrages une carte blanche à la cinéaste Nicole Garcia, des tables rondes sur la production cinématographique en France, une nuit cinéma consacrée à Quentin Tarantino et une leçon de cinéma assurée par le grand Bertrand Tavernier.

Un programme varié à consulter en détails ici sur le site officiel du festival pour encourager la création et faire vivre le Court Métrage, le Cinéma pour tous!


Aucun commentaire: