14 mai 2009

Les 3 premières minutes de Tetro

Le grand Francis Ford Coppola est actuellement sur la Croisette pour y présenter sa nouvelle réalisation, Tetro. Histoire de famille en n&b qui n'est pas sans évoquer son superbe Rusty James (1984), Tetro a été tourné en toute indépendance en Argentine, Italie et Espagne avec Vincent Gallo, Klaus Maria Brendauer, Maribel Verdù et le jeune Alden Ehrenreich.
Coppola a refusé la présentation de son film dans le Grand théâtre Lumière pour la Quinzaine des réalisateurs, section parallèle qui correspond davantage au nouveau virage pris par sa carrière placée désormais sous le signe de la liberté et l'indépendance après des décennies passées dans le système hollywoodien.
Tetro
s'annonce comme le film le plus personnel de son auteur qui en écrit le scénario.

Vous pouvez visionner ICI les premières minutes de Tetro qui n'a pour l'instant pas de date de sortie salle.

Bernie, dix-sept ans, naïf et frais, arrive à Buenos Aires pour rechercher son frère aîné qui a disparu depuis plus de dix ans en jurant de ne plus jamais revoir sa famille. Cette famille d'Italiens immigrés s'était installée en Argentine, mais depuis le succès du père dominateur Carlo, chef d'orchestre reconnu, elle a déménagé à New York. Quand Bernie retrouve son frère Tetro, écrivain brillant et mélancolique, il n'est pas accueilli à bras ouverts.

Aucun commentaire: