7 sept. 2009

Le prochain Steven Soderbergh s'annonce musclé

Le réalisateur Steven Soderbergh vient d'annoncer son nouveau projet : Knockout sera un thriller d'espionnage qui marquera les débuts à l'écran de la championne d'arts martiaux Gina Carano.
Après avoir casté dernièrement la star de films pour adultes Sasha Grey dans The Girlfriend Experience, le prolifique et iconoclaste réalisateur de la trilogie Ocean's eleven a donc engagé pour son nouveau film une spécialiste de boxe thaï, Gina Carano qui est apparu dans l'émission American gladiators et dans le film Ring girls.

Relativity Media finance le projet et Soderbergh espère lancer la production en janvier prochain.

Soderbergh annonce ce nouveau film alors que sa comédie pour Warner Bros The Informant! avec Matt Damon sort en France le 30 septembre après une projection en avant-première au Festival de Venise.

Ecrit par Lem Dobbs qui avait collaboré avec Soderbergh sur Kafka et L'anglais, Knockout verra Carano interpréter une sauvageonne à qui est donné une seconde chance d'utiliser ses capacités à des fins constructives. Le pitch rappelle plus celui de Nikita ou Kill Bill que celui de Million Dollar Baby au sens qu'il n'y aura aucune scène de combat sur le ring. De plus, Soderbergh envisage ce projet comme un film d'action dans l'esprit des James Bond et tournera ainsi autour du globe comme en Irlande, Turquie et aux Etats-Unis.

Aucun commentaire: