7 oct. 2009

Le programme du 31ème CINEMED

La 31ème édition du CINEMED se tiendra à Montpellier du 23 octobre au 1er novembre 2009. Le directeur Jean-François Bourgeot et son équipe ont concocté à nouveau un programme copieux.
Outre la compétition avec 12 longs métrages, 24 courts métrages, 10 documentaires de nombreuses séances spéciales et avant-premières sont programmées au Corum, au centre Rabelais et dans d'autres salles de cinéma de Montpellier : rétrospective Elio Petri, séance Theo Angelopoulos (The dust of time en présence de Theo Angelopoulos et d’Irène Jacob), ciné-concert L'homme à la caméra de Dziga Vertov (1929) avec accompagnement au piano de Raphaël Howson, avant-première de Trésor le dernier film de Claude Berri et François Dupeyron, séance spéciale dans le cadre de la section Grands films tournés en Languedoc-Roussillon de Cyrano de Bergerac de Jean-Paul Rappeneau (2009) en présence de Jean-Paul Rappeneau, hommage à Emmanuel Mouret, une nuit en enfer avec Alex de la Iglesia...
En ouverture seront projetés Agora, le dernier film d'Alejandro Amenabar et en clôture Tetro de Francis Ford Coppola tous deux présentés au dernier festival de Cannes.

Le programme complet de ce 31ème CINEMED est à découvrir ICI ainsi que toutes les informations pratiques pour assister à ce festival incontournable.

Aucun commentaire: