6 nov. 2009

24 heures chrono saison 7

Après une sixième saison assez décevante, la Fox propose de nouvelles péripéties passionnantes du héros de la meilleure fiction télévisuelle actuelle, 24 heures chrono, crée en 2001 par Joel Surnow et Robert Cochran sur la base d’un principe narratif imparable.

La pause suite à la grève des scénaristes aura permis aux créateurs du show de peaufiner leurs intrigues tout en proposant aux fans l’automne dernier un épisode de transition de luxe entre la saison 6 et cette nouvelle fournée : le téléfilm 24h Rédemption (également disponible chez FPE).

Si dans la saison 6 Jack Bauer devait composer avec de lourdes séquelles physiques comme psychologiques de sa détention dans les geôles chinoises, il est, au début de cette nouvelle aventure devant le Sénat pour répondre à des acteurs de tortures et de meurtres, déterminé et sans regrets sur le fait de sauver ses compatriotes en employant des moyens musclés que les circonstances malheureuses le poussent à utiliser. Très vite le FBI interrompt l’audience pour demander les services de l’agent qui doit les aider à stopper un groupe terroriste bien décidé à semer le chaos aux quatre coins des USA de la présidente Allison Taylor pour permettre à un général africain d’envahir tranquillement son pays, le Sangala, pendant cet acte terroriste.

Gérant bien leur trame les scénaristes orchestrent brillamment intrigues parallèles palpitantes dont le sommet est l’intrusion culottée dans la Maison Blanche, retour de vieilles connaissances pour une tension dramatique accrue, introduction de personnage secondaires bien écrits comme cette partenaire de choix pour Bauer, Renée Walker qui troublée au début par un questionnement moral sur la légitimité de leurs actes passe contrainte par les évènements à l’action.

Si la dimension spectaculaire du show est toujours divertissante, on ne peut qu’apprécier le recentrement à mi-parcours sur les choix éthiques et moraux avec lesquels se débattent les différents personnages (Jack, Renée et la présidente Taylor). Un recentrement convaincant sur l’humain au sein de cette spirale de violence.

24 propose donc une nouvelle saison bien tenue et trépidante avant de nouvelles aventures l’an prochain à New-York.


Test DVD

Aucun défaut pour l’image et un son percutant.

Au niveau bonus ce coffret 6 DVD propose de nombreux commentaires audio (réalisateurs, producteurs) sur 12 épisodes, 14 scènes inédites avec la possibilité de les intégrer dans les épisodes (25 min) ainsi des mini making of d’épisodes (50’) qui raviront les fans.

Enfin 4 petits reportages sympathiques viennent compléter cette édition Fox/FPE :

La musique de 24H Chrono (13 min.)

24H Chrono dans 24H Chrono (24 min.)

L’Histoire jamais révélée (16 min.)

L’Heure 19 (13 min.)

Aucun commentaire: