3 janv. 2010

Avatar, vers l'infini et l'au-delà

Il aura fallu seulement 17 jours à Avatar pour dépasser le milliard de recettes mondiales (352,1 millions aux USA, 670 dans le reste du monde).
Pour la seconde fois de sa carrière, après Titanic, James Cameron place l'un des ses films dans le club sélect des films à plus d'un milliard de recettes. Avatar s'y situe avant The Dark Knight (1 milliard tout juste) et après Pirates des Caraïbes (1,07 milliards de dollars), Le retour du roi (1,12 milliards de dollars) et Titanic (1,84 milliards). Mais le grand film de SF de Cameron devrait faire beaucoup mieux étant donné ses recettes toujours imposantes aux USA où il est toujours en tête du box-office pour son 3ème week-end et en France où il a quasiment atteint les 6M d'entrées samedi dernier.
Vu cet acteuel carton en salles les deux suites prévues à Avatar par Cameron verront bien le jour mais certainement pas avant un petit moment le réalisateur de Terminator ayant beaucoup de projets sous le coude (l'adaptation du manga Gunnm intitulé Battle Angel, un court d'animation pour le projet Heavy Metal, un remake du Voyage fantastique et The Dive, un Grand Bleu au féminin).

Aucun commentaire: