19 févr. 2010

James Cameron parle de la sortie vidéo d'Avatar, de sa suite et des Oscars

James Cameron vient de révéler au Wall Street Journal que Twentieth Century Fox Home Entertainment sortirait une version dvd collector d'Avatar ainsi qu'une version 3-D Blu-Ray probablement en Novembre.
Les versions standard DVD et BD sont prévues le 22 Avril aux USA et le 1er Juin en France.
Cameron a ajouté vouloir faire une suite à Avatar mais "moins chère et tournée plus rapidement". Cette suite sera axée sur'' le développement des mêmes personnages et l'élargissement de cet univers". En effet il a déclaré"avoir des idées sur la manière d'étendre l'histoire aux autres lunes de Polyphemus et du système solaire d'Alpha du Centaure A". Polyphemus, qui est la planète principale d'un système de lunes, est la planète vue dans le ciel de Pandora.
De plus dans une interview donnée à Charlie Rose, le réalisateur de Titanic explique qu'il souhaiterait pour récompenser le travail de son équipe un Oscar du Meilleur film pour Avatar mais qu'il n'est pas intéressé par celui du Meilleur Réalisateur qu'il voudrait pour son ex-épouse
Kathryn Bigelow pour The Hurt Locker (Démineurs). Déjà récompensé par 2 Oscars Cameron serait "très ravi"si les votants de l'Académie, institution qu'il respecte comme l'accomplissement pour sa profession, ne votaient pas pour lui.

Aucun commentaire: