15 mars 2010

Mel Gibson et les Vikings

Tour récemment il a été révélé que Mel Gibson avait engagé Leonardo DiCaprio pour son prochain film épique sur les Vikings d'après un script du scénariste des Infiltrés William Monahan.
Gibson vient de révéler au LA Times qu'il rêve de ce projet depuis l'enfance et qu'il pourrait marquer la fin de sa riche carrière incluant de gros succès comme Braveheart et La Passion du Christ. "C'est le premier film auquel j'ai pensé en passant à la réalisation"dit Gibson. "Je l'ai en tête depuis l'adolescence. Sérieusement c'est le premier film que je voulais faire. Et je pense qu'il sera le dernier que je réaliserai. Je me dirige vers lui, dans un sens, depuis mon enfance et je pense qu'une fois ce dernier terminé j'arrêterai".
Au sujet de la préparation de ce nouveau film il ajoute :"Nous travaillons actuellement sur le script. Quand j'avais 16 ans, alors que je dévorais des livres sur l'histoire de la langue anglaise, j'étais fasciné par les Vikings. Et j'imaginais comment ils pouvaient parler, s'exprimer et comment rendre cela dans un film. Un bon film sur les Vikings n'a jamais été fait, du moins je n'en ai jamais vu. Je pense avoir trouvé le bon angle d'approche pour cette histoire. Le problème majeur est de rendre ces types sympathiques. Car c'étaient des monstres".

Aucun commentaire: